Wear yellow !

Publié le par woody

Ca represente quoi votre bracelet jaune ?
Voici une question que j'ai entendue pas mal de fois, c'est plutot bien ça suscite l'attention des gens .
C'est un bracelet jaune sur lequel est gravé LIVESTRONG et il s'agit de la fondation realisée par Lance Armstrong.
livestrong.jpg

Lance courrait pour l'équipe Motorola, je le trouve énormement charismatique, et son tempérament texan de puncheur m'épate.
Malheuresement il fut frappé lui aussi par un cancer du testicule avec pratiquement les mêmes atteintes que moi, et il a guérri ! Quelle  leçon et quel exemple je trouve car c'était plutot mal engagé !
laftoplogo.JPG

Il a crée cette fondation pour plusieurs choses:
Soutenir moralement les malades, ce qui est très important.
Faire prendre conscience aux politiques et au grand public qu'il faut prendre position contre cette maladie, et investir plus d'argent dans la recherche.
Par exemple un bracelet coûte 1 dollar et presque tout est reversé à la fondation. Des oeuvres caritatives sont aussi mises en places, des courses avec des celebrités melangées aux sportifs amateurs et (surtout) aux vainqueurs du cancer sont organisées, etc ......

Je ne sais pas si une équivalence existe chez nous, je ne pense pas, en tout cas moi je me rattache à cette fondation et quel plaisir de voir quelqu'un porter ce bracelet jaune.

Accusé de dopage, dès que ce fléau est evoqué une photo de lui est associée, peut etre qu'il y a eu recours mais en tout cas quelqu'un avec une telle rage de vaincre et ce punch, le dopage n'y est pour rien !
Pour moi ça reste la plus belle histoire du sport !

Certains adore cet homme, certains le déteste, ça me fait penser à de la franchouillardise, en tout cas aux USA il est traité en héros. Et vous savez maintenant si je l'aime ou pas .... LIVESTRONG !

Commenter cet article

akuna 02/11/2007 13:39

J'ai lu le livre de Lance, très beau et très bien (j'étais aux US quand il a sorti son livre). Ca a inspiré bcp de gens dans le club de vélo et au delà. Je comprends que tu y puise l'inspiration, c'est bien de faire ce que tu fais sur onlinetri. Je suis sûr que la perception des forumers a un peu changé à ce sujet.

benj' 31/10/2007 19:06

ah ben le revoilà l'ote à vouloir me refourguer ses tenues jaune-pimpim mais nooooooooooooooon je craquerais pas !!

les bracelets ben j'en avais un avec ma mère et un jour ou elle s'est cru guérie on était tellement qu'on les as coupé et balancer ,comme si c'était fini , un mauvais souvenir , mais bon ..............

Hermi 31/10/2007 08:42

j'ai un bracelet pour toi si tu veux ;:) j'en ai encore 4 à la maison et un tjrs au bras ;:)
la tenue yellow 10/2 de Amstrong est splendide

benj' 31/10/2007 00:53

putain mec , blog de mec trop fort , t'es pas une mauviette !!!
là j'ai la "force" de marquer sur ton blog ,c est drole mais ma mère me prenant toute mon énergie ,j'ai ,et je m'excuse ,pas eu la force pour vous marquer de petits mots d encouragements, pas toujours là............j'espère que vous ètes bien entourés !
en tout cas malgré ton 1 jan à nice pourri j espere que ton prochain séjour là bas sera dans la joie !!
je vous embrasse tous de tout mon coeur ,benj'

vincent 30/10/2007 15:37

wear yellow... pas trop apres tu ressemble a brice de nice!